Prestations graphique

Découvrez en détail de quelle manière l’Atelier 1.50 peut vous accompagner.

Identités visuelles ou rebranding éthique

Vous êtes une organisation qui veut faire bouger les lignes ? Ou bien un(e) artisan(e) qui souhaite se faire connaître ? L’Atelier 1.50 vous propose des identités visuelles qui reflètent pleinement vos valeurs. Logos, palettes de couleurs, typographies, en créant un package complet qui servira pleinement votre cause.

Charte graphique

Plaquette d'entreprise

Enseigne & signalétique

Documents internes & papeterie

Flocages véhicule, vitrines

Goodies & dérivés

Rapports d'activités

Magazines & catalogues

Livres, couverture

Programmes

Brochures

Livrets

Design éditorial

Vous avez besoin de mettre en page un document compréhensible, rapide et facile à lire ? L’Atelier 1.50 peut vous accompagner dans ce projet de mise en page. Aussi, les choix de papier et de reliure sont faits avec soin et le tout, avec un design adapté et accessible à tout le monde, pour capter l’attention de vos lecteurs.

Conception graphique

Vous souhaitez promouvoir une cause, un événement, un produit ? L’Atelier 1.50 met pour vous en image un concept, une idée afin de vous garantir une bonne communication, visibilité et compréhension. De plus, avec un graphisme attrayant et travaillé, vous allez pouvoir séduire et surtout convaincre votre public.

Affiches

Packaging

Campagne communication

Faire part, cartes de voeux

Flyers

Kakémono, roll up

Pictogrammes

Infographies

Illustration éditoriale

Cartographies

Illustrations

Les images parlent souvent plus fort que les mots, surtout quand il s’agit de sujets importants. L’Atelier 1.50 propose des créations d’illustrations, principalement vectorielles, qui mettent en lumière des enjeux sociaux, tels que l’égalité des genres, la justice sociale, la culture et la protection de l’environnement.

Les petits plus...

• L’Atelier peut vous suivre sur du moyen/long terme dans vos besoins créatifs, selon les demandes, sous forme d’abonnement mensuel. Pour en discuter, prenons contact !

Conseils en éco-design afin de vous aider à optimiser vos supports imprimés du point de vue écologique. Entre autres des recommandations sur le choix des matériaux, l’impression, l’optimisation des formats, la durabilité, etc.

• Graphisme inclusif qui tient compte de ces valeurs, en créant des visuels inclusifs qui représentent différentes cultures, sexes, âges et capacités.

• Graphisme accessible afin de garantir une compréhension et une expérience optimales pour tous, y compris les personnes ayant des limitations visuelles ou d’autres handicaps.

Quelques réponses

à vos interrogations

Je vous fourni en premier lieu un questionnaire pour en savoir plus sur votre projet. Ensuite,  nous pouvons organiser un échange de vive voix et je vous poserai davantage de questions.

J’offre un nombre défini d’allers retours pour chaque projet, afin de ne pas perdre de temps et de structurer la collaboration.

Oui, je suis sans cesse en apprentissage pour répondre au mieux à mon engament de représenter la diversité de manière authentique dans la plupart de mes créations.

Absolument. Je suis en cours de formation me permettant d’ajouter du braille sur mes projets imprimés si l’on me le demande, ainsi que des partenariats avec des imprimeries spécialisées. Aussi, je m’engage à créer des documents intégrant des fonctionnalités d’accessibilité et qui respectent la méthode FALC (facile à lire et à comprendre), si besoin.

Pour un projet de cet ampleur, il faudra compter au minimum un mois (les recherches, les croquis, les différents axes, les allers retours, la finalisation, la conception de tous les documents, etc.)

Les délais varient en fonction de la complexité du projet, mais je vous indique une estimation des délais dans ma proposition commerciale.

Je peux répondre à une demande sous un délai de deux ou trois semaines, en fonction des périodes. Je garde toutefois quelques créneaux pour des demandes urgentes, mais qui donnent lieux à des frais supplémentaires.

Soucieuse de l’environnement, je recommande toujours des options durables à vos projets d’impression ou bien même des alternatives pour éviter d’avoir à réaliser des impressions.

Les demandes sont souvent très différentes d’autant que je m’adapte le plus possible aux besoin des client(e)s. C’est pourquoi je n’annonce pas de prix.

Oui, je mets en place des des tarifs spéciaux pour les petites organisations à but non lucratif, dans la mesure du possible.

Suivre les actualités ou les nouveautés