L’Atelier 1.50 a pris part à ce projet, en réalisant mensuellement la mise en page du magazine, avec également la création d’illustrations lorsque le besoin s’en fait sentir.
Le tout a été mis en place avec un gabarit, des styles de caractères, paragraphes… Il était également très important d’avoir un document PDF le plus accessible possible. Donc, les typographies qui ont été choisies sont » Luciole » pour les textes et » Accessible DfA » pour le logo et les titrages. Aussi, le fichier est travaillé de sorte à ce qu’il soit utilisable par les logiciels d’assistance.
C’est une équipe d’une dizaine de personnes qui conçoit ce magazine mensuel, 100 % digital avec plusieurs contenus, tels que du texte, de la photo, de la vidéo ou encore du podcast. Le transmédia permettra de toucher une plus large cible et de réinventer les codes du journal classique. L’Atelier 1.50, faisant parti de cette équipe, s’est également chargé de l’identité graphique du magazine, suite à la validation du nom. Le principe était d’avoir une certaine flexibilité au niveau des couleurs, pour pouvoir facilement d’adapter en fonction des photographies utilisées sur la 1re de couverture. En dessous du nom il y a le nom du magazine écrit en braille, qui n’est pas » utile » en terme de lecture sur un magazine digital, mais il s’agit là d’accentuer la thématique abordée.